WakePark Plessé

wakepark-plesse

La dernière visite de Skicable au WakePark Plessé date du 29 juillet 2016

teleski-nautique-plesse

Informations générales

Situation géographique : Le Wake Park Plessé est localisé sur le plan d’eau de Buhel sur la commune de Plessé, à moins d’une heure de Nantes, Rennes et Vannes, à 10minutes de la Gare TGV de Redon, dans le département de la Loire Atlantique 44 et la région du Pays de la Loire

Restauration : Le téléski nautique de Buhel propose la restauration sur place avec terrasse panoramique

Hébergement : Emplacement camping-car sur place, gîtes et camping à proximité

Autres activités : Sur place en juillet et août, animations, plage baignade surveillée de 13h30 à 18h30 et 19h le samedi et dimanche, stage de voile (catamaran, optimist, planche à voile) gratuit.

Vestiaire : Lors de notre passage les douches et toilettes se trouvent à la plage surveillée. Des vestiaires avec douches et toilettes seront installés prochainement.

Matériel : Le matériel d’initiation de O’brien Wakeboard est compris dans le forfait : Casque, Gilet, Kneeboard et Wakeboard. Les wakebaords experts, wakeskate et bi-ski sont proposé en location, ainsi que les combinaisons Néoprène.

Les wakeparks

Grand téléski

Fabriquant : Le téléski nautique est installé par Rixen Cableways

Pylônes : Le câble tourne autour de 5 pylônes

Longueur : Le parcours mesure 700 mètres

Entraîneurs : Le câble peut tracter 10 personnes en même temps

Sens de rotation : Départ va vers la droite, sens inverse des aiguilles d’une montre – Goofy

5 Modules RIXEN : Pour l’ouverture, il y avait que les 2 kickers (1 médium et 1 grand) en place vous pourrez aussi glisser sur une Flatbar, un Tube et un Eléphant Box qui sont sur place mais pas encore installés

Plan d’eau : Le plan d’eau est artificiel de 11ha alimenté par de l’eau de source, régulièrement analysée l’eau est d’une qualité exceptionnelle.

L’étang n’est pas profond avec un peu de vase au fond.

Retour ponton : Les berges aménagées facilitent le retour au ponton. Un ponton flottant d’un seul tenant est installé sur la longueur qui n’a pas de berge. Des pontons flottants en bois facilitent la sortie de l’eau.

Année : Le WakePark Plessé a ouvert en Juillet 2016

Bi-poulies

Rixen Little-Bro : bi-poulies de 135 mètres pour offrir des cours aux débutants, des séances découvertes, des cours de perfectionnement, ou à privatiser pour l’entrainement.

Accessibilité en fauteuil roulant

Ponton : il n’y a pas de marches le câbles répond aux besoin des personnes à mobilité réduite. Les niveaux sont conçus en rampes d’accès.

Vestiaires : Vestiaires toilettes et douches seront accessibles pour les personnes en fauteuil roulant. En attendant il faut aller jusqu’à la plage surveillée à 300 mètres

Obstacles : Tous les modules sont possibles en wake assis.

Retour au ponton : Le retour à la nage est conseillé mais ils peuvent venir vous récupérer en bateau si vous êtes loin et qu’il n’y a pas trop de monde.

Matériel : Il n’y a pas de matériel de wake assis sur place. Pour vous en procurer, contactez l’association  Magic Bastos.

Commentaires sur la visite 

Skicable était à l’ouverture du Wake Park Plessé et nous avons été très bien accueilli dans une ambiance conviviale et familiale.

Tous les modules n’étaient pas en places et le bâtiment encore en travaux (douches et toilettes pas encore installés)

Les propriétaires ont mit les moyens pour faire un beau WakePark dans un lieu très agréable. Ils leur manquent juste un peu d’expérience.

Les burgers sont délicieux.

Notes

Cablepark : etoile pleineetoile pleineetoile moitiéetoile videetoile vide
Accessibilité : etoile pleineetoile pleineetoile moitiéetoile videetoile vide
Accueil: etoile pleineetoile pleineetoile pleineetoile pleineetoile moitié

 

Autres cableparks à proximité 

Grands téléskis

Bi-poulies

WakePark Plessé
Note internaute: 3.67/5 (satisfaction 73.33%) 9 votes