Decawake Clark Cablepark

Decawake Clark Cablepark

Skiable a testé Decawake Clark Cablepark le 26 novembre 2015

Informations

Situation géographique : Le téléski se trouve dans la ville de Margot, Angeles city à 90 km au Nord de Manille aux Philippines

Hébergement : Il n’y a pas d’hébergement sur place mais vous trouverez hôtels et location de villas dans la ville.

Restauration : Vous aurez 2 restaurants  sur place pour manger.

Autres activités : Sur place il y a une piscine (payante). Autour du complex, vous aurez un casino et un golf et des commerces en ville

Matériel : Le matériel de débutant est comprit dans la formule horaire. Des planches plus performantes sont en location (2015-CWB Vibe Connect) vous pourrez acheter accessoires et planche au proshop

Pour y aller : Aux Philippines le taxi n’est pas chère (Manille-Clark 2500 pesos) sinon il y a un aéroport international juste à coté du téléski à Clark.

wifi-wakepark

 

Les wakeparks

Grand téléski – Full Size Cable

Fabriquant : Le téléski a été installé par Rixen

Pylônes : Le câble tourne autour de 5 pylônes

Longueur :  Le parcours mesure 700 mètres

Sens du rotation : Le départ va vers la droite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre – Goofy

 7 Modules : 2 funbox, 4 kickers et 1 box Rixen – un uprail fabrication locale et une DA EPI/transfert box fabriqué par Stax Unlimited

Plan d’eau : C’est un plan d’eau artificiel avec une île au milieu qui va absorber le clapot. L’eau sera agitée en fonction de la fréquentation

Retour ponton : Le parcours fait le tour du plan d’eau. Vous rejoindrez les rives à la nage rapidement avant le retour à pied sur un chemin bien aménagé.

Année : Le Deca Wakeboard Park Clark a ouvert en 2011

Bi-poulies

Rixen a aussi installé un bi-poulies pour apprendre plus facilement le wakeboard en téléski aux débutants

 

Accessibilité en fauteuil roulant

Ponton : Pour aller au ponton du parking l’accès est facile par contre, il y a des marches un peu partout pour aller au restaurants, vestiaires, accueil, proshop…

Modules : Tous les modules sont possibles en wake assis. La DA EPI/transfert box nécessité un très bon niveau pour aller dessus.

Retour au ponton : Le retour à la nage est conseillé mais en fonction de la fréquentation ils peuvent repêcher facilement en arrêtant le câble. Par il n’y a pas de bateau.

Matériel de wake assis : Il n’y a pas de matériel de wake assis sur place. Pour vous équiper, contacter l’association Magic Bastos.

 

Commentaires sur la visite

Nous retrouvons Mike l’ancien responsable du Lago de Oro que nous avions rencontré en 2010. Mike s’investi toujours autant lors de notre passage en contactant la presse locale pour communiquer sur le handiwake.

Le gilet et le casque est obligatoire pour tout le monde. Mike est très rigoureux sur la sécurité contrairement aux autres téléskis du pays.

Le site accueille essentiellement des riders locaux. Certaines personnes du staff ne sont pas très à l’aise avec la clientèle étrangère.

Autres téléskis nautiques à proximité

Grands téléskis – Fullsizecable

Vidéo du Deca Wake Park – Clark